Je buzz sur le D7000 sur le web est énorme. Je n’ai pas souvenir qu’une annonce de boitier ait fait un tel raz de marrée , en tout cas, pas depuis que je m’intéresse à la chose. Inévitablement, plein de monde spécule sur le futur de la gamme Nikon et comme d’habitude, avec des « analyses » parfois crédibles, parfois quelque peu abracadabrantesques… A mon tour de spéculer alors
Archive pour la catégorie ‘Futur’
Et maintenant, D400 ? D9000 ?
Dimanche, novembre 21st, 2010Un D5100 pour bientôt ?
Lundi, octobre 11th, 2010Les rumeurs se font pressantes, comme quoi le D5000 aurait vu sa production stoppée. Du coup les rumeurs vont bon train, comme d’habitude, du plausible au farfelu en passant par un abandon pur et simple du créneau.
Mon analyse
Interview de Tôru Uemastu, mon analyse
Jeudi, septembre 30th, 2010Tôru Uemastu, le directeur marketing de Nikon pour l’europe, vient de donner une interview à l’occasion de la Photokina.
Je trouve que cette interview recelle de petites infos distillées « à la japonaise » tout en finesse… morceaux choisis et décryptage
Le capteur du D400 ?
Lundi, septembre 27th, 2010Comme je l’ai posté récemment, le D400 devra innover pour se démarquer du D7000. Depuis plusieurs années, Nikon se démarque par une recherche très forte dans le domaine de la sensibilité, préférant la course aux hautes sensibilité à celle des pixels.
Bien entendu, pour des raison de marché et de fournisseurs, les nouveaux boitiers disposent de plus de pixels que les anciens, mais de moins que les concurrents. La raison, c’est que pour travailler sur la sensibilité, il faut être capable de bien distinguer le bruit dans le signal fourni par le capteur, pour le traiter efficacement.
Or, la photokina vient de mettre en avant un acteur important sur ce domaine, constructeur de capteurs cmos APS-C dont le principal argument avancé est la dynamique, il s’agit d’Aptina. (Lire la suite…)
Les Systèmes Compacts
Mercredi, juin 23rd, 2010Depuis l’avènement de la photo numérique, les constructeurs n’ont cessé d’inventer de nouveaux concepts, afin de chercher à adresser au mieux, avec le produit le plus adapté possible, les différents profils d’utilisateurs existants ou apparaissants.Dernier concept en date, les « systèmes compacts »
Qu’est-ce qu’on trouve derrière ce terme ?
Au départ, une idée simple : pour faire de belles photos il faut un grand capteur (pas des pixels, contrairement aux idées reçues) et pour en faire facilement, il faut un petit appareil.